Un massage sur mesure, adapté et créatif pour revenir à soi et prendre sa santé en main

Le massage faire corps est sur mesure, il n’est pas une routine, il est un processus, créatif, adapté et basé sur l’écoute. Il est une communication par le biais du toucher.

J’ai été formée au massage holistique au « Bristol College of Massage and Bodywork à Bristol », Angleterre, en 2014 et 2015.

Le massage holistique, terme qui vient de « holos » (le tout), ne signifie pas masser tout le corps, il signifie masser la personne en tant que personne entière, un être physique, mental, émotionnel, énergétique et spirituel. Il signifie aussi que la personne qui masse, le fait avec toute sa personne, avec présence, attention, son expérience et une intention claire. Le massage holistique est aussi entier de part la variété de ses techniques utilisées de manière appropriée à un instant T.

En tant que circassienne de métier, ma pratique est fortement inscrite dans une connexion et une exploration du temple des sens qu’est notre corps. Ainsi, mes massages sont infusés par la sensibilité particulière qu’apporte la pratique quotidienne et poussée de l’acrobatie, du mouvement, de la création artistique et de la scène.

Le massage est un puissant outil médicinal qui aide à prévenir de nombreux maux et participe à équilibrer et à harmoniser l’organisme, l’esprit et les émotions. Il ne se revendique pas en revanche, de guérir d’aucune pathologie et ne remplace en aucun cas la médecine classique, il en est un excellent complément. Dans les médecines les plus anciennes telles que l’ayurveda et la médecine chinoise, ainsi qu’en Égypte depuis plus de 5000 ans, le massage soutien en effet un processus préventif et complémentaire aux traitements de déséquilibres physiologique, psychologique et nerveux.

L’écoute de la masseuse s’appuie sur une formation multiple (l’anatomie, les effets biologiques du stress, les pathologies, la méditation, le yoga, des bases de Taï-Chi et de neurobiologie) afin d’adapter :
– La profondeur
– Le degré de pression
– La vitesse
– Le rythme
– Les techniques (massage suédois, « deep-tissue », « trigger points », mobilisation, malaxage, pétrissage, pression, « tapping », percussions, lissage, effleurage, tapotement, palpation, « rocking », étirement, etc…)

Au même titre que la nutrition, l’activité physique, la pratique artistique et la vie sociale, le massage peut être un outil de prise en main de votre santé et de votre épanouissement.

Au-delà des massages ponctuels à la carte, je vous propose des cartes proposant des processus de durées et densités différentes afin d’explorer le massage comme outil de connexion à vous-même, à votre bien-être à votre corps et à votre vitalité.

Dans ce cadre, les massages peuvent aller plus en profondeur et soutenir des déblocages et des transformations.

fr_FRFrançais
Scroll to Top